FOURNISSEURS

Accès à votre espace

Alerte gratuite sur les appels d'offres, et codes d'accès aux dossiers : donnez votre Email :

France Marchés : plateforme d’appel offre & marché public

Commune de Marnay

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

1. Identification du maître d'ouvrage : commune de Marnay, Mairie, 86160 Marnay, tél. : 05.49.59.40.44. Courriel : contact@marnay.fr

2. Procédure de passation : marché en procédure adaptée.

3. Objet du marché : restauration partielle extérieure de l'église Saint-Pierre. Restauration générale des toitures et de la façade ouest et interventions ponctuelles prioritaires.

Lieu d'exécution : 86160 Marnay.

4. Nombre et consistance des lots : les travaux relatifs à l'opération sont répartis en cinq (5) lots traités par marchés séparés et définis comme suit :

Lot n° 1 : Charpente - Couverture - Installations communes de chantier

Lot n° 2 : Maçonnerie - Pierre de taille - Plâtrerie

Lot n° 3 : Vitrail

Lot n° 4 : Menuiserie bois

Lot n° 5 : Campanaire - Horlogerie

5. Modalité d'attribution des lots / forme juridique : par lot séparé, chaque entreprise pouvant présenter une offre pour un ou plusieurs lots. Les variantes sont acceptées. En cas de groupement d'opérateurs économiques, celui-ci devra être solidaire.

6. Période et délais d'exécution : une tranche UNIQUE de travaux est envisagée. Le délai prévisionnel de l'opération est estimé à 12 mois avec 1 mois de préparation, soit 9 mois de travaux au total hors mise en place et repli des installations de chantier et échafaudages. Le démarrage des travaux est prévu en septembre 2019.

7. Modalités de retrait de dossier : le dossier est disponible gratuitement sous forme électronique sur la plateforme « marchés-sécurisés » (https://www.marches-securises.fr)

8. Remises des offres : envoi par voie électronique : la transmission des réponses par voie électronique est autorisée via le service « marchés-sécurisés » : https://www.marches-securises.fr

(cf. Règlement de la consultation pour les modalités détaillées)

9. Conditions de participation : Cf. Règlement de la consultation pour les justifications détaillées demandées.

A- Documents administratifs : 1. Attestation ou déclaration sur l'honneur dûment datée et signée par le candidat stipulant :

. qu'il a satisfait aux obligations fiscales et sociales au 31 décembre de l'année précédent la consultation,

. qu'il n'a fait pas l'objet d'une interdiction à concourir,

. qu'il n'a pas fait l'objet, au cours des cinq dernières années, d'une condamnation inscrite au bulletin n°2 du casier judiciaire pour les infractions visées aux articles L324.9, L324.10, L341.6, L125.1 et L125.3 du Code du Travail.

2. En cas de redressement judiciaire, copie du ou des jugements prononcés à cet effet.

B- Renseignements permettant d'évaluer les capacités professionnelles, techniques et financières : 3. Le candidat doit justifier :

. de ses capacités techniques et de ses moyens en personnel lui permettant de satisfaire à l'importance des travaux,

. de ses capacités professionnelles et de ses savoir-faire techniques par la production de documents et/ou photographies, relatifs à des travaux de nature similaire, réalisés depuis 2014.

4. Le candidat peut apporter tout élément jugé utile permettant d'évaluer les capacités professionnelles, techniques et financières de son entreprise pour ces travaux.

5. L'acte d'engagement

6. L'éventuelle(s) proposition(s) d'une variante(s) doit être faite sur un acte d'engagement distinct, accompagné des cadres de bordereau correspondants,

7. Un mémoire justificatif

8. Le cadre de bordereau des prix unitaires

9. Le candidat peut apporter toutes les précisions supplémentaires qu'il juge utile de porter à la connaissance des membres de la commission d'appel d'offres et de la personne responsable du marché.

Contenu de la candidature : sur la base des pièces produites par les candidats à l'appui de leurs candidatures, ces dernières seront examinées au regard de leurs capacités professionnelles, techniques et financières.

La candidature doit contenir les pièces suivantes :

1- Formulaire DC 1* « Lettre de candidature », complété, daté et signé

2- Formulaire DC2* « Déclaration du candidat », intégralement complété (dans sa rubrique E le cas échéant), daté, signé et accompagné des annexes suivantes :

. Déclaration indiquant les effectifs du candidat et l'importance de son personnel, notamment son personnel d'encadrement,

. Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le prestataire dispose.

. Dossier de références concernant des prestations similaires dans lequel figurent les renseignements suivants : étendue et montant des marchés, période d'exécution et le destinataire public ou privé.

3- Qualifications Particulières recommandées pour l'opération : Le candidat réunira les compétences de spécialistes présentant des références sur des ouvrages travaux équivalents et/ou les qualifications suivantes (OPQCB - Qualibat - ou équivalentes) :

Lot n° 1 : Charpente - Couverture - Installations communes de chantier. QUALIBAT 1411 : Echafaudages fixes (Technicité courante). QUALIBAT 3112 : tuiles plates (technicité courante) mention « patrimoine bâti ». QUALIBAT 2312 : Fabrication et pose de charpente traditionnelle et structure bois (technicité confirmée) mention « patrimoine bâti »

Lot n° 2 : Maçonnerie - Pierre de taille - Plâtrerie.QUALIBAT 2181 : Restauration maçonnerie du patrimoine ancien. QUALIBAT 4133 : Plaque de plâtre (technicité supérieure)

Lot n° 3 : Vitrail. Selon expériences et références.

Lot n° 4 : Menuiserie bois. QUALIBAT 4323 : Fabrication et pose de menuiserie en bois mention « patrimoine bâti »

Lot n° 5 : Campanaire - Horlogerie. Selon expériences et références.

4. Extrait Kbis à jour ou équivalant ainsi que la justification des pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat ou les membres du groupement.

10. Date limite de remise des offres : le vendredi 19 juillet 2019 à 12 h 00.

11. Délai de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite des offres.

12. Critère d'attribution : offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le règlement de consultation :

Valeur technique de l'offre : 60%

Prix des travaux : 40%

13. Renseignements d'ordre technique : Nathalie AUBIN, Architecte DPLG - DCHEC Architecte du Patrimoine - 3, rue de la Petite Touche - 17630 La Flotte / 06.45.64.94.05.

Jérôme BAGUET, Architecte DPLG - DCHEC Architecte du Patrimoine - 70, rue Emile Zola - 87100 Limoges / 06.38.16.79.71.

14. Date d'envoi d'avis à la publication : le mercredi 29 mai 2019.

lanouvellerepublique.fr Contact Assistance Mentions Légales AWS