FOURNISSEURS

Accès à votre espace

Alerte gratuite sur les appels d'offres, et codes d'accès aux dossiers : donnez votre Email :

France Marchés : plateforme d’appel offre & marché public
Edeis Tours Val de Loire

APPEL A MANIFESTATION D'INTERET

Restaurant - Aéroport Tours-Val de Loire

En l'application de l'Article L2122-1-1 du CG3P, Edeis Tours Val de Loire, exploitant de l'aéroport de Tours Val de Loire, lance le présent Appel à Manifestation d'Intérêt en vue de sélectionner un opérateur économique souhaitant assurer l'exploitation du restaurant situé dans l'aérogare.

L'aéroport de Tours Val de Loire se situe dans une zone commerciale très dynamique de Tours Nord, à 5 minutes de l'autoroute A10 et à 15 minutes du centre-ville de Tours. Environ 200 000 passagers sont attendus en 2025, et il existe tout un écosystème d'entreprises basées représentant une source de clientèle récurrente.

Il est principalement attendu du futur exploitant du restaurant de proposer une offre de restauration simple, qualitative et accessible, adaptée à un public varié (voyageurs, personnel de l'aéroport), et d'être capable de développer une clientèle extérieure.

Tout candidat intéressé est prié de contacter valentin.munoz@edeis.com avant le 19 janvier 2026.

Nature du contrat : convention d'occupation temporaire du domaine public non constitutive de droits réels, ainsi qu'un contrat d'exploitation.

Description du bâtiment : le restaurant est situé au sein du terminal passagers de l'aéroport de Tours Val de Loire, dans la salle d'accueil principale. Les espaces de salle et bar peuvent accueillir environ 50 couverts simultanément.

L'espace de 210 m² comprend notamment : salle de restauration + bar : 170 m², cuisine située derrière le bar : 25 m², réserve : 15 m², certains équipements sont mis à disposition.

Durée : idéalement de 3 ans, mais dépendra surtout des propositions faites par les candidats en termes d'investissement et d'améliorations des installations.

Conditions financières : une redevance d'occupation du domaine public (potentiellement loyer fixe + variable sur CA), la prise en charge des fluides et charges locatives, un dépôt de garantie, des investissements éventuels nécessaires à la modernisation ou à la personnalisation de l'espace.

Date de publication du présent AMI : 1er décembre 2025.

Dépôt max des candidatures : 19 janvier 2026.

Démarrage d'exploitation souhaité : 12 avril 2026.

lanouvellerepublique.fr Contact Assistance Mentions Légales AWS